Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

General Electric relève sa prévision de flux de trésorerie pour 2021
information fournie par Reuters 27/07/2021 à 14:14

GENERAL ELECTRIC RELÈVE SA PRÉVISION DE FLUX DE TRÉSORERIE POUR 2021

GENERAL ELECTRIC RELÈVE SA PRÉVISION DE FLUX DE TRÉSORERIE POUR 2021

(Reuters) - General Electric Co a relevé mardi sa prévision annuelle de flux de trésorerie disponible après avoir fait état d'un flux positif inattendu au deuxième trimestre, à la faveur du retour à la croissance des commandes industrielles et du chiffre d'affaires.

Le conglomérat s'attend à un flux de trésorerie disponible positif compris entre 3,5 milliards et 5 milliards de dollars (2,96 milliards à 4,23 milliards d'euros) pour 2021, contre une précédente prévision de 2,5 milliards à 4,5 milliards.

Au deuxième trimestre, le flux de trésorerie disponible est ressorti positif à 388 millions de dollars alors que les analystes tablaient sur un flux négatif de 287 millions.

La gestion de la trésorerie est très suivie par les investisseurs qui y voient une mesure de l'état de santé des activités de General Electric et de sa capacité à rembourser sa dette.

A la Bourse de New York, l'action General Electric gagnait près de 4% dans les transactions en avant-Bourse.

Toutes les divisions industrielles du groupe ont vu leurs résultats s'améliorer lors du dernier trimestre, en particulier l'activité aéronautique qui a été touchée de plein fouet par la crise du coronavirus.

Le redressement de cette division est crucial pour le directeur général Larry Culp qui a fixé pour objectif un flux de trésorerie disponible de sept milliards de dollars en 2023, qui doit permettre au groupe d'investir, de relever son dividende et de procéder à des rachats d'actions.

Le chiffre d'affaires de General Electric a progressé à 18,28 milliards de dollars au deuxième trimestre, contre 16,81 milliards un an plus tôt.

Le bénéfice net ajusté par action est ressorti à 0,05 dollar alors que le consensus Refinitiv donnait une estimation moyenne de 0,03 dollar.

(Reportage Rajesh Kumar Singh à Chicago et Abhijith Ganapavaram à Bangalore; Blandine Hénault pour la version française, édité par Sophie Louet)

Valeurs associées

262,260 USD NYSE +2,69%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / PATRICK HERTZOG )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 15.07.2025 08:44 

    "Le gros conseil, c'est vraiment de ne pas faire ses achats à la rentrée", explique Noé Baudoin, chargé des études à l'UFC-Que Choisir, ce mardi 15 juillet. Mauvaise nouvelle pour les parents d'élèves. Cette année, après une légère baisse en 2024, les prix des ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 15.07.2025 08:38 

    (Actualisé avec Rio Tinto, Barratt Redrow, B&M, Robert Walters) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les

  • ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par Boursorama avec AFP 15.07.2025 08:35 

    Le constructeur automobile américain Tesla part à la conquête du pays le plus peuplé de la planète en inaugurant mardi dans la mégapole de Bombay (ouest) sa première concession indienne, à l'heure où ses ventes mondiales reculent. Son patron Elon Musk a depuis ... Lire la suite

  • ( AFP / INA FASSBENDER )
    information fournie par Boursorama avec AFP 15.07.2025 08:34 

    Voir les restaurants dans lesquels ont mangé nos amis, lire leurs avis et recommandations de bonnes tables mais aussi ceux de chefs et d'influenceurs: c'est l'idée du site TheFork (ex-La Fourchette), qui transforme mardi sa plateforme en réseau social dans les ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...